MENU
FLANDERS

Un diamant exceptionnel

Le brillant Flanders a été conçu à Anvers à la fin du XX° siècle avec le soutien de l’Institut de recherche scientifique et technologique du diamant (HRD). 

New Flanders conçoit et présente les collections de joaillerie conçues avec ce diamant à la brillance exceptionnelle.

Un éclat unique

Le brillant Flanders possède 4 facettes de plus que le brillant rond classique (61 façettes au lieu de 57). Ainsi, un bijou serti d'une taille flanders bénéficie d'une intensité lumineuse hors norme.

Habituellement on évalue la luminosité d'un diamant en fonction de sa couleur, ainsi plus un diamant est blanc plus il est brillant.

Avec une taille flanders un diamant de couleur "G" sera d'une brillance équivalente à un diamant brillant rond classique de couleur "E".

Une taille octogonale

La réalisation d'une taille octogonale reconnue "brillant" au même titre que la taille rond classique est une avancée particulièrement importante dans le monde de la joaillerie.

Ce diamant exceptionnel permet grâce à sa taille octogonale un sertissage "bord à bord" de grande qualité visuelle.

En effet des diamants taille flanders disposés en pavage ou dans un rail peuvent être plaçés côte à côte sans aucune perdition de lumière.

De plus cette taille octogonale permet également de limiter le risque de dessertissage puisqu'il est plus simple de placer une attache (quelle qu'elle soit) sur un bord droit plutôt que sur un bord rond.

Un diamant anversois

A deux occasions, la ville d’Anvers, capitale mondiale du diamant, a offert à la couronne de Belgique des bijoux sertis du brillant Flanders. Ces événements témoignent de la qualité et de la valeur inestimable de ce diamant.

En 1992 , lors de l’accession au trône de la Reine Paola, la ville d’Anvers souhaite marquer l’événement par un présent remarquable… Ce sera un solitaire en or Blanc serti d’un DIAMANT FLANDERS que choisira d’offrir la capitale mondiale du diamant à la nouvelle reine de Belgique !

En 2000, la ville d’Anvers a de nouveau offert à la couronne de Belgique un bijou serti de BRILLANTS FLANDERS. Il s’agissait d’un magnifique collier réalisé exclusivement pour la Princesse Mathilde.

Une conception Scientifique

Cette taille de diamant a été conçue scientifiquement il y a moins de 20 ans. Ainsi il s'agit une taille très complexe réalisée en utilisant les technologies gemmologiques modernes.

Cette taille issue de nombreuses années de recherche par les plus grands gemmologues anversois a été validée "taille brillante" par le HRD d'Anvers (l'institut international du diamant) et l'IGI (institut de gemmologie internationale). C'est la seule taille non ronde reconnue comme telle.

Ainsi en achetant un bijou "by Flanders France" nous vous fournissons un certificat prouvant qu'il s'agit bien d'une taille brillant "Flanders" reconnue au même titre qu'une taille brillant rond classique.

NEW FLANDERS